Hong Kong | 2007 | Cat III, Drame | Réalisé par Lawrence Lau Kwok-Cheung | Avec Tang Tak-Po, Wong Yat-Ho, Joman Chiang Cho-Man
Tin Shui Wai est devenu en quelques années, et sous un flot soutenu d’émigrés Chinois, la principale banlieue à problème de Hong Kong. Nombreux ont été les faits divers scabreux qui ont fait la triste renommée de la zone résidentielle la plus pauvre de Hong-Kong. Ling vit en plein milieu de la « Cité de la tristesse » et de ses 270 000 habitants. Alors qu’il est sans nouvelles de son petit frère depuis plus de deux ans, la police lui annonce que Jun est dans le coma suite à une tentative de suicide. Et ce n’est pas tout: il est accusé de meurtre.
DVDRIP | Avi
Langue : cantonais | Sous-titres : français (hardsub, par Subwawa)
700 Mo
Télécharger Besieged City en VOSTFR :
6 commentaires:
Un film très dure, classé Catégorie III, en raison, non pas de sa violence graphique mais des graves problèmes sociaux dont il parle. Le film est cruel, jamais complaisant mais vous mettra mal à laisse tant la réalité est plus féroce que toutes les fictions...
Une oeuvre à ranger aux côtés de "L'Enfer des Armes" de Tsui Hark, "School On Fire" de Ringo Lam et "Gangs" de Lawrence Ah-Mong.
A noter que l'affiche reprend la forme de la fleur de Bauhinia symbole du drapeau de Hong-Kong. Chaque pétale représentant un des personnages du film. Une affiche qui résume parfaitement le film...
Après vérification, ce film est de Lawrence Lau Kwok-Cheung aussi connu sous le nom de Lau Kwok-Cheung, Larry lau et... Lawrence Ah-Mon!! La multiplication des traductions des noms des réalisateur, acteurs et techniciens de Hong-Kong peut parfois porter à confusion...
De "Gangs" à "Besieged City" la boucle est bouclée M. Lau...
Pouvez-vous ré-upload le film svp ?
Reuploadé.
en effet un film très dur dans sa manière d'aborder les problèmes de société;cru et sans détour;on appuie la ou ça fait mal...a voir ne serais-ce que par curiosité;et vous ne serez pas déçu!(enfin je pense!)merçi cinémasie!
Effectivement, un film estampillé Cat III pas comme les autres : pas de gore à outrance ou de sexe racoleur, juste une vision sombre et cruelle d'une réalité existante, donc qui dérange. Pas de sortie, pas de compassion, faut encaisser et personne ne s'en sort indemne comme nous le prouve le final particulièrement nihiliste.
Il est rare de voir ce genre de drames sociaux dans le paysage cinématographique chinois, ce qui rend ce film encore plus rare et intéressant. A tous les cinéphiles : juste une vision pour ne pas mourir idiot.
Arigato gozaimasu Cinemasie : vous êtes les meilleurs !!
Enregistrer un commentaire
L'ajout de commentaires est entièrement réactivé :
- 1/ Postez uniquement un commentaire en rapport avec le Film (Appréciation, Critique...), ou le Fichier (Problème technique).
- 2/ Évitez les commentaires basiques du type "Merci", "Génial" ou tout commentaire sans rapport avec le Film.
- 3/ Ne signalez pas les liens Fileserve / Filesonic morts, ils sont en cours de transfert vers Depositfiles (~250 posts/1200 posts, estimation totale : 1.4 mois.)