email newsletter

Loading

Le Prince et l'Arnaqueur



Hong Kong | 1979 | Kung Fu | Titre alternatif : Dirty Ho | Réalisé par Lau Kar-Leung | Avec Gordon Liu, Wong Yu, Lo Lieh, Kara Hui



Ho, petit voleur de bijoux imbu de sa personne, fait la rencontre de Wang, un bourgeois spécialiste du vin, qui est en fait un riche prince voyageant incognito. Wang fait également croire à Ho qu’il ne connaît rien au kung-fu, avec l’intention d’amener ce dernier à se surpasser en le protégeant face à ses nombreux ennemis.






DVDRIP | Avi
Langue : mandarin ou français | Sous-titres : français, anglais (softsub, SRT)
800 Mo


Télécharger le film (FR ou VOSTFR)


Acheter le DVD

1 commentaires:

Anonyme a dit…

LES CAHIERS DU CINEMA :
S'il fallait choisir une scène qui illustre au mieux l'art de Liu Chia-Liang, je prendrais celle de DIRTY HO où deux amis dégustent un vin en apparence, tout en se battant, pour de bon, au kung-fu [...] Ici, ce n'est plus chaque chose en son temps, mais deux action différentes dans le même : la pause et l'action, goûter du vin (en surface) et faire du kung-fu (en profondeur). Les deux codes (tastevin et arts martiaux) se combinent en des gestes uniques. Cette scène est non seulement un monument de filmage (travellings latéraux et plan-séquences), mais pointe une dimension nouvelle. Une fois la pédagogie digérée et le kung-fu assimilé, il devient quasi-invisible pour se glisser sans peine dans l'ordre naturel des choses (un rituel de dégustation) sans pour autant venir interrompre son cours. A ce niveau de fusion des codes, le kung-fu s'abolit du champ de la perception-information (voir et apprendre) pour entre dans le domaine du leurre, du trompe-l'oeil, ainsi qu'en témoigne ce troisième personnage (Dirty Ho), spectateur passif de la scène qui, en matière de combat, n'y voit goutte [...] Liu Chia-Liang démontre, s'il en est encore besoin, que les arts martiaux en général et le kung-fu en particulier ont beaucoup de choses à dire et à apprendre au cinéma. Avec Liu Chia-Liang, c'est le kung-fu qui fait la leçon au cinéma, et ce n'est pas triste.

Enregistrer un commentaire


L'ajout de commentaires est entièrement réactivé :

- 1/ Postez uniquement un commentaire en rapport avec le Film (Appréciation, Critique...), ou le Fichier (Problème technique).

- 2/ Évitez les commentaires basiques du type "Merci", "Génial" ou tout commentaire sans rapport avec le Film.

- 3/ Ne signalez pas les liens Fileserve / Filesonic morts, ils sont en cours de transfert vers Depositfiles (~250 posts/1200 posts, estimation totale : 1.4 mois.)