email newsletter

Loading

Coffret Kung Fu John Woo



Hong Kong | 1975 | Action, Arts Martiaux | Réalisé par John Woo | Avec Cheng Lui, Hu Chin, Tien Ni, Carter Wong, Gam Kei-chu, James Tien


Les Jeunes Dragons : Alors que la Révolution Chinoise a semé le chaos dans tout le pays, une horde de bandits s’acharne sur les habitants d’un petit village. Son chef, Lung, est recherché pour le meurtre du détective Yeh Chung. Doté d’un idéal chevaleresque, Chien est un vagabond doué en arts martiaux. Son arrivée au village oblige la bande de malfrats à revoir ses plans. Chien est bientôt secondé par Fan Ming, le fiancé de la fille du défunt détective, envoyé par les autorités pour arrêter Lung. Ce dernier a juré de venger la mort de Yeh Chung quel qu’en soit le prix.

La Revanche des Dragons aka le Maître de Taekwondo : Le jeune Fang décide de partir en Corée du Sud pour y apprendre de nouvelles techniques d'arts martiaux. A Séoul, il rencontre Sheng et Nan Kung, deux experts en Taekwondo. Nan Kung est la coqueluche de ses dames. A l'université, il fait sensation à chaque nouveau championnat. Mais son coeur bat pour Ming-hei, la fille de Sheng. Entre Fang et Nan Kung, une rivalité s'installe. Face aux menaces des frères Yuen qui mettent à sac toutes les écoles de Taekwondo, les deux rivaux décident d'unifier leurs forces pour les mettre hors état de nuire.





DVDRIP | Avi
Langue : mandarin | Sous-titres : français (hardsub)
Ripper : jojos85
700 Mo par film


Télécharger les films


Acheter le DVD

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le premier opus est réellement fascinant. En effet, toute la thématique cher à john Woo dans les films cultes The killer, les syndicats du crime I et II... y est présent. Un kung-fu movie cheap mais trés réussi.

Le 2éme film est moins bon, mais reste regardable.

... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Iron Monkey a dit…

A propos de Les Jeunes Dragons / The Young Dragons
Ce premier projet du tout jeune John Woo (encore appelé Wu Yu-Shen en cantonais) réalisé en 1973 sous le nom de Farewell Buddy, bénéficia de la collaboration de Ni Kuang, scénariste attitré de Change Cheh. Réaliser avec peu de moyens, le film ne passera pas le cap de la censure. Interdit parce que le film dépeignait la lutte entre deux camps ennemis et ne comportait pas de «gentils», le film ne put être distribué en salle. Racheté par la Golden Harvest, le film sera remonté, les scènes incriminées coupées alors que d’autres seront retournées et qu’une nouvelle musique est composée, le film sort enfin sous le titre plus passe partout de The Young Dragons. Portant en germe les thèmes chers à son auteur (fraternité, affrontements violents, etc.), la mise en scène, quant à elle est encore à l’essai, sans être une catastrophe elle reste tout de même très commune pour l’époque…
Pourtant, aujourd’hui le film reste un véritable bonheur à voir pour les inconditionnels du maître tant l’on prend plaisir à scruter chaque mouvement de caméra, chaque travelling et chaque combat dans l’espoir de retrouver ce que nous aimons tant chez le réalisateur de The Killer !!
A noter que John Woo fait une apparition dans le film dans le commissariat de police à 1h20m04s!!

Iron Monkey a dit…

A propos de La Revanche des Dragons / The Dragon Tamers
The Dragon Tamers (retitré par HK vidéo La Revanche des Dragons pour faire plus suite!!) fut tourné en Corée du Sud.
Mieux maitrisé que The Young Dragons mais surtout moins brouillon du fait de l’apport technique de la Golden Harvest le film est surtout moins «wooien». Les thèmes du metteur en scène étant ici encore moins flagrants que dans sa première œuvre, comme si John Woo avait décidé de se plier à un studio afin de combler ses lacunes et ses erreurs de jeunesse…
Le film, loin d’être une catastrophe annoncée ne se détache malheureusement pas du tout venant de la production de l’époque, à l’instar se son premier film… avec au programme les sempiternelles luttes entre deux écoles d’arts martiaux et intrigues amoureuses interminables et guimauves!! Les habitués s’en amuseront, les fans de John Woo se concentrerons tandis que les autres s’ennuieront sec!!
A noter l’utilisation de la musique d’Il était une fois dans l’Ouest, Farewell to Cheyenne à 1 :10 :00

vinnicassi a dit…

je voudrais vous demander une faveur ja vais vus un film d arts martiaux dans le style western il etait une fois dans ouest il lui metsune chose dans la bouche il parle pas durant le film

Enregistrer un commentaire


L'ajout de commentaires est entièrement réactivé :

- 1/ Postez uniquement un commentaire en rapport avec le Film (Appréciation, Critique...), ou le Fichier (Problème technique).

- 2/ Évitez les commentaires basiques du type "Merci", "Génial" ou tout commentaire sans rapport avec le Film.

- 3/ Ne signalez pas les liens Fileserve / Filesonic morts, ils sont en cours de transfert vers Depositfiles (~250 posts/1200 posts, estimation totale : 1.4 mois.)