email newsletter

Loading

Kenshin le Vagabond



95 épisodes + 1 Film + 6 OAV | Action, Aventure, Comédie, Drame, Chambara, Romance | 1996 | Réalisé par Kazuhiro Furuhashi


L'Anime (1996-1998) : L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'époque du Bakumatsu, cache un passé très lourd... Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue. Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé...

Le Film - Kenshin : Requiem pour les Ishin Shishi (1997) : Kenshin accompagné de ses amis Kaoru, Yahiko et Sanosuke se rendent dans la ville de Yokohama à bord d'un train à vapeur. Une fois arrivés sur place, ils sont témoins d'une altercation entre une jeune femme nommée Toki et des des étrangers. Au moment où ils veulent lui venir en aide, un samuraï du nom de Shigure Takimi les fait fuir avec une brillante technique de sabre. Rapidement, Kenshin et Shigure lient amitié car partageant un même passé voué au sabre, puis ce dernier demande à Kenshin d'accepter de veiller sur Toki car sa seule famille a été tuée lors du Bakumatsu, les derniers instants du shogunat de Takigawa. En entendant le nom de famille de la jeune Toki, Kenshin ne peut s'empêcher de se remémorer les vieux démons du passé du temps où il portait le nom de Hitokiri Battosai...

Les 4 OAV - Le Chapitre de la Mémoire (1999) : On y retrouve Kenshin enfant et son parcours durant la révolution qui a fait de lui l'assassin réputé ainsi que l'apparition de sa cicatrice.

Les 2 OAV - Le Chapitre de l'Expiation (2001) : Reprend quelques séquences de la série puis des images inédites pour proposer une fin à la saga. Elle doit donc être vu en dernier.





DVDRIP | Mkv
Dual audio : français, japonais | Sous-titres : français (inclus)
Release : JMS
Note : Le dernier épisode (95) non disponible sur le DVD est en VOSTFR uniquement.
Note 2 : Le Film est disponible au format AVI en FR ou VOSTFR (hardsub).

Anime : 175 Mo par épisode | OAV : 220 Mo | Film : 700 Mo


Télécharger L'intégrale de Kenshin le Vagabond en Dual audio :
Fichiers Fileserve/Filesonic interchangeables




Acheter le DVD :


5 commentaires:

trytrai a dit…

Magnifique série !
Surtout l'OAV "Le chapitre de la mémoire".
C'est le plus bel animé qui existe. En plus la musique est sublime.
Cet épisode est d'une finesse incroyable, tant au niveau des dessins, que de l'histoire. Les personnages ne sont jamais caricaturaux, les techniques de combats, bien que celle de Kenshin soit surhumaine, ne sont jamais exagérées et sont très réalistes.
A VOIR ABSOLUMENT.
Et il peut se regarder indépendamment de la série puisqu'il se situe avant celle-ci.
C'est très rare pour un animé, mais je recommande la version française pour celui-ci. Le doublage est très bien fait et le texte est plus incisif que le sous-titrage.
Encore une fois : si vous n'avez pas vu "Le chapitre de la mémoire", alors il vous manque la pièce maîtresse de l'animation japonaise.

Chopin a dit…

En effet, je conseille aussi énormément Kenshin.

Merci beaucoup pour se partage, notamment pour le film, qui restait introuvable en version originale!

Anonyme a dit…

salut a tous!super serie indeed!sauf pour l'episode 54;impossible de le telecharger!ça marche jusqu'a 80%environ;puis un message dis que le fichier pourrais avoir été supprimé.si on pouvais y remedier je vous en serais très reconnaissant!d'avance merçi!et merçi pour tout ces partages!(tchang)

Anonyme a dit…

ps:episode 61 egalement;mais sur fileserve uniquement.j'ai pu les telecharger sur filesonic(c'est juste relou d'attendre un quart d'heure entre chaque telechargement)je pense qu'il y a un problème avec fileserve.voila!(tchang)

Ben a dit…

Bonjour,

Est-ce que cette série va être "ré-uploader" svp?

Je n'ai seulement vu que 70 épisodes et c'est vraiment frustrant de ne pas voir la fin d'un si bon anime !!!!

Bonne journée.

Enregistrer un commentaire


L'ajout de commentaires est entièrement réactivé :

- 1/ Postez uniquement un commentaire en rapport avec le Film (Appréciation, Critique...), ou le Fichier (Problème technique).

- 2/ Évitez les commentaires basiques du type "Merci", "Génial" ou tout commentaire sans rapport avec le Film.

- 3/ Ne signalez pas les liens Fileserve / Filesonic morts, ils sont en cours de transfert vers Depositfiles (~250 posts/1200 posts, estimation totale : 1.4 mois.)