email newsletter

Loading

La Condition de l'Homme



Japon | 1959-1961 | Drame | Réalisé par Masaki Kobayashi | Avec Tatsuya Nakadai, Sô Yamamura, Michiyo Aratama, Michiyo Aratama



La trilogie suit la vie de Kaji, jeune intellectuel pacifiste japonais, interprété par Tatsuya Nakadai, tentant de survivre à l'époque du Japon fasciste et impérialiste de la Seconde Guerre mondiale.

Partie 1 : Il n'y a pas de plus Grand Amour (1959, 3h28) :

1943. Kaji, un administrateur civil employé dans une compagnie de minerai, part avec sa femme pour des mines de charbon en Mandchourie du Sud. Au coeur de paysages désolés, Kaji lutte dans le seul but d’améliorer les conditions de travail des ouvriers. Lorsque des prisonniers chinois affamés lui sont confiés par la police militaire, Kaji commence à s'opposer, malgré les impératifs de la guerre, aux méthodes extrêmes de sa hiérarchie. Pour lui commence alors une aventure humaine dramatique et cruelle…

Partie 2 : Le Chemin de L'Eternité (1960, 3h01) :

Dans le nord de la Mandchourie, Kaji est incorporé dans l'Armée du Guandong. Son idéal pacifiste ne l'empêche pas d'exceller dans l'entraînement tout en se battant à nouveau pour un meilleur traitement des nouvelles recrues. Devenu gênant, il est envoyé sur le front où les défaites s'accumulent...

Partie 3 : La Prière du Soldat (1961, 3h10) :

Fuyant le front avec quelques soldats, Kaji est fait prisonnier par les forces russes. Affaibli, il ne peut plus s’opposer à l’injustice générale. Réussissant à s’évader, il tente vainement de retrouver sa femme.






DVDRIP | Avi
Langue : japonais | Sous-titres : français (softsub, DVD Z2)
1.5-1.8 Go par partie


Télécharger La Condition de l'Homme en VOSTFR :
Fichiers Fileserve/Filesonic interchangeables




Acheter le DVD :


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Énorme merci beacoup !!! ^^

Trytrai a dit…

+ de 9h de film....
Mais vu le sujet, je pense que ça doit en valoir le coup

Anonyme a dit…

ABSOLUMENT GIGANTESQUE!! Un Grand, très grand merci!!

Monkeyman a dit…

Un chef d'oeuvre, très subversif à l'époque de sa sortie quand la critique de l'impérialisme était encore mal vue au Japon. Aujourd'hui, le message du film est toujours aussi pertinent.

Anonyme a dit…

Juste sublime, une fresque a voir absolument même si c'est en plusieurs parties a divers moments, la fin justifie les 9 heures.
C'est immense de votre part de le proposer sur votre site, merci enormement
One eye

Anonyme a dit…

Bonjour
Un vrai bonheur. Mille merci pour tout ce magnifique travail offert.
J'espére que l'énergie de la passion ne vous qittera jamais.
Amicalement

Enregistrer un commentaire


L'ajout de commentaires est entièrement réactivé :

- 1/ Postez uniquement un commentaire en rapport avec le Film (Appréciation, Critique...), ou le Fichier (Problème technique).

- 2/ Évitez les commentaires basiques du type "Merci", "Génial" ou tout commentaire sans rapport avec le Film.

- 3/ Ne signalez pas les liens Fileserve / Filesonic morts, ils sont en cours de transfert vers Depositfiles (~250 posts/1200 posts, estimation totale : 1.4 mois.)