email newsletter

Loading

Le Pensionnat



Thaïlande | 2006 | Drame, Horreur | Réalisé par Songyos Sugmakanan | Avec Charlie Trairat, Sirachuch Chienthaworn, Jintara Sukapat



L’année de ses douze ans, le jeune Chatree quitte le domicile familial au profit d’un pensionnat provincial. Cette rupture intervient en cours d’année, son père estimant que son école n’est pas assez sérieuse. Comment peut-il en être autrement, puisque son fils passe son temps devant la télé ou à jouer, et obtient tout de même de bons résultats ? Pour Chatree, la séparation est doublée d’un immense sentiment de trahison. Sa première rencontre avec le pensionnat est donc forcément négative ; lorsqu’il découvre le dortoir et fait la connaissance d’une poignée de ses camarades, l’appréhension se transforme en crainte. Les pensionnaires de longue date lui content en effet l’histoire des lieux ; réelle ou fantasmée peu importe, puisque leurs récits de jeune femme pendue et de garçon noyé trouvent écho en la personnalité solitaire du garçon...


Critique Sancho does asia






DVDRIP | Mkv
Dual audio : français, thaïlandais | Sous-titres : français (inclus)
700 Mo


Télécharger Le Pensionnat en Dual audio :




Acheter le DVD :


5 commentaires:

osmoz a dit…

Merci a tous pour vos uploads, enfin un bon site avec une régularité!!
Serait il possible d'avoir d'autre film thai du type action / triller??

Anonyme a dit…

Sympathique film, merci pour le partage.
Au début on ne peut s’empêcher de penser a "L'échine du diable" mais l'impression s'éloigne vite et ça devient plus un film sur "la fin de l'enfance et l'amitié" à la manière d'un film comme "Stand by me".
Les enfants jouent vraiment bien, c'est plein de sentiment sans verser dans l'infantilisme ou le démonstratif gnan gnan.
One-eye

Anonyme a dit…

Vous voyez les sous-titres ? Sur Freebox v6, je peux choisir la langue mais, si le choix des ST est possible (il y a d'ailleurs 2 fr, 1 anglais et un indéterminé), rien ne s'affiche quelque soit la langue choisie.
_Ben

Anonyme a dit…

Bon, ça marche sur Media Classic Player. Pas glop la freebox v6.

Anonyme a dit…

Le Pensionnat est un film plus orienté "chronique de l'enfance" que "fantastique" ou encore moins "horreur".
L'élément surnaturel ici n'est que la projection de nos peurs parfois irrationnelles, et aussi une sorte de guide pour le jeune héros à quitter le monde de l'enfance. Ici point "événementiel" ou "twist" sensationnel, le ton est juste et réaliste avec cette idée que dans la vie tous les événements même dramatiques n'ont pas nécessairement de justification.
L'image est incroyablement belle, avec le ton des couleurs qui changent en fonction de l'état émotionnel des protagonistes, une superbe photographie pour créer une envoûtante ambiance...
Excellent film à découvrir.

(Merci Cinéma d'Asie)

Nota: pour ceux qui ont visionné le film, avez vous remarqué quelque chose "étrange"? La longueur des cheveux du garçon ne cesse de changer d'une séquence à l'autre, voire d'un plan à l'autre!!!

Enregistrer un commentaire


L'ajout de commentaires est entièrement réactivé :

- 1/ Postez uniquement un commentaire en rapport avec le Film (Appréciation, Critique...), ou le Fichier (Problème technique).

- 2/ Évitez les commentaires basiques du type "Merci", "Génial" ou tout commentaire sans rapport avec le Film.

- 3/ Ne signalez pas les liens Fileserve / Filesonic morts, ils sont en cours de transfert vers Depositfiles (~250 posts/1200 posts, estimation totale : 1.4 mois.)